CONTRÔLE D’ENTREE DU RESTAURANT

Le contrôle comptable à l’entrée du restaurant est informatisé. Il se fait par carte magnétique. Chaque élève ½ pensionnaire a une carte magnétique personnelle pour accéder au restaurant. On ne peut pas la prêter, elle n’est acceptée qu’une seule fois à chaque repas.

Une carte de demi-pension et une seule est fournie gratuitement pour toute la durée de la scolarité au collège. Il est de la responsabilité de l’élève et de sa famille de la conserver en bon état.

L’élève qui perd sa carte doit immédiatement prévenir les services d’intendance, le solde de sa carte n’est pas perdu. Le coût de la deuxième carte est de 5 € (vote du conseil d’administration du 29/11/2016).

Chaque élève demi-pensionnaire doit obligatoirement avoir sa carte magnétique pour l’accès au self. La carte magnétique fait partie du matériel scolaire au même titre que le matériel d’arts plastiques, de sport,…

En cas de non présentation de la carte les élèves sont sanctionnés.

PRESENCE A LA ½ PENSION

La demi-pension fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les familles peuvent choisir en début d’année les jours où déjeuneront leurs enfants, à raison de trois ou quatre jours par semaine et les modifier à chaque début de trimestre (Décision du Conseil d’Administration du 13 juin 2016).

Les repas seront débités en cas d’absence non justifiée. Les absences pour problèmes de santé, graves soucis familiaux, raisons religieuses, stage, voyage scolaire sont des absences justifiées.

La confection des repas est faite sur place par le cuisinier et son équipe.

Le règlement intérieur du collège s’applique également à la demi-pension. Une tenue correcte à tout point de vue s’impose. Tout manquement est sanctionné.

APPROVISIONNEMENT DE LA CARTE

Calendrier d’approvisionnement de la carte, 2 approvisionnements au 1er et 2ème trimestre et 1 approvisionnement au 3ème trimestre (ce calendrier doit être strictement respecté, les encaissements ne peuvent se faire au jour le jour).

Les parents doivent impérativement acheter des repas pour aller d’une période à une autre. Ils doivent prendre un nombre exact  de repas. Il leur appartient de faire le calcul. En cas de difficultés financières, il est souhaitable qu’ils prennent rendez-vous avec l’intendante du collège.

Un message sur l’afficheur lors du passage de l’élève au self lui indiquera le solde de sa carte en euros. (Par ailleurs il est toujours possible de venir consulter la fiche de l’enfant au service d’intendance).

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de l’agent comptable, au dos du chèque, il faut impérativement mettre le nom et le prénom de l’enfant, ainsi que sa classe et son numéro de carte magnétique. Vous devez établir un chèque par enfant.

Les chèques peuvent être envoyés par la poste ou déposés dans la boite aux lettres  située chez l’intendante.

(Faire l’appoint). Evitez au maximum de confier de l’argent liquide aux enfants.

Tous les porte-monnaie des élèves qui quittent l’établissement devront être à zéro fin juin (pensez aux stages, examens, aux jours fériés lors du dernier approvisionnement).

En cas de défaut de paiement des frais de demi-pension, le chef d’établissement peut prononcer l’exclusion de l’élève du service d’hébergement.

En cas de graves problèmes financiers il est toujours possible de faire appel au fond social collégien.

Nous insistons particulièrement sur le respect de ces consignes.