Directeur publication : M. Bobin

Exposition au CDI "Boites de lecture"

Les 6é1 et 6é6 ont rendu compte d’une manière originale de la lecture de romans d’aventures : « vendredi ou la vie sauvage » de M.Tournier, « Tobie Lolness » de T. De Fombelle, « Le royaume de Kensuke » de M.Morpurgo et « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » de L.Snicket.

Les élèves ont créé une boîte de lecture faisant écho à l’univers du roman, transformant des boites à chaussures en petits bijoux. Leurs créations sont actuellement exposées au CDI.

Bravo à eux pour ce magnifique travail !

Cérémonie de remise des diplômes du DNB et CFG

Jeudi 17 novembre 2022, les élèves de 3è et leurs familles ont été conviés à une cérémonie républicaine de remise des diplômes pour le DNB et le CFG.

Les élèves et leurs parents ont été nombreux à venir. Après les félicitations adressées par la direction du collège et le maire de l'Haÿ les Roses, M. Jeanbrun, les élèves ont été appelés à venir chercher leur diplôme par le professeur principal. En fin de cérémonie, les élèves ont pu échanger avec leurs anciens professeurs ou retrouver leurs camarades autour d'un petit buffet.

A noter, le très bon taux de réussite pour les élèves, témoin de leur travail et de celui des équipes pédagogiques qui les encadraient.

Ronsard "s'affiche" !

Mercredi 15 juin 2022 : journée conviviale au collège : le matin les élèvessont venus costumés sur le thème des années 70. En fin de matinée ils sont sortis du collège comme tous les mercredis mais ils sont revenus accompagnés d'un parent de 13h30 à 14h30.

A cet occasion, de nombreux stands tenus par les élèves, professeurs et partenaires extérieurs étaient  présents.

Une petite restauration a été proposée par le chef de cuisine (barbecue), des parents d'élèves (une cuisine du monde) et par des élèves de la Segpa.

Mercredi 10 mai 2022, les élèves élus du collège Pierre de Ronsard se sont vus remettre leurs écharpes du conseil municipal des jeunes en présence de Monsieur Le Maire, Monsieur le vice président du conseil départemental et des élus

de la ville devant l'ensemble de leurs camarades.

Bravo à eux pour leur investissement.

Une exposition  de dessins de presse "Tous migrants" arrive au CDI fin janvier et pour une durée d'une dizaine de jours environ. Les élèves peuvent venir la consulter au CDI sur leur temps libre.

Projet « un cahier, un crayon »

En partenariat avec l’association Solidarité laïque, nous organisons une collecte de matériel scolaire neuf pour les écoles du Liban : cahiers petit format de moins de 92 pages, stylos noirs et bleus, crayons de couleur, double décimètre, équerres, ardoises à craie et petits matériels sportifs/ ludiques.

Vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur le blog de la Rentrée Solidaire :

Une partie de la collecte sera remise à l’association « Arbre de l’espoir et de la solidarité » en faveur des enfants du Sénégal .

Nous collecterons le matériel scolaire au foyer du collège pendant les récréations le

vendredi 10 décembre 2021

Nous espérons que le collège Pierre de Ronsard se mobilisera pour les élèves du Liban et Sénégal.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Les élèves de 5eme 2 et de 5eme 6 Mme Zunzunegui

Les élèves de 5ème 2 se mobilisent pour le Liban. Cliquez sur le lien pour les écouter

Mardi 23 novembre 2021 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes du collège Pierre de Ronsard. Près de 150 élèves sont revenus dans leur ancien établissement pour recevoir le précieux sésame lors d'une belle cérémonie républicaine en présence de Monsieur le Maire de l'hay les roses, Vincent Jeanbrun et de Monsieur le Vice Président du conseil départemental, Monsieur Nicolas Tryzna.

Un grand bravo aux élèves et un grand merci aux équipes pédagogiques qui les ont bien préparés durant une année difficile marquée par la Covid."

Pour cette rentrée 2021, le collège a reçu la visite d'élus dont Monsieur le Maire Vincent Jeanbrun, Monsieur le sénateur Laurent Lafon et Madame La conseillère départementale Mélanie Nowak.

Au programme une visite de l'établissement et une rencontre avec une classe de 3ème, des élèves de l'ULIS et de la SEGPA.

Version imprimable | Plan du site