Collège Pierre de Ronsard
22 Av Flouquet
94240 L'Haÿ les Roses

 

Téléphone : 0146602532

Mail : ce.0940583y@ac-creteil.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Webmestre : Mme Jacquemard

Directeur publication : M. Bobin

 

 

Tennis de table

Galette de l'AS tennis de table et de l'AS danse

 

Mercredi 8 janvier 2025 a été l'occasion de déguster la galette pour les élèves de l'AS.

Les élèves de l'AS tennis de table ont également pu se mesurer à M. Bobin et à Marie-Laurence.

 

 

Bravo à nos pongistes qui finissent aujourd'hui champions du département par équipe et qui se qualifient pour les championnats académiques !

L'équipe se constitue de 4 pongistes : deux filles et deux garçons. Les matches se jouent en cinq étapes : simple homme, simple dame, double homme, double dame et double mixte.

L'aventure continue ! D'ici là, nos jeunes officiels de niveau département devront se former et valider la certification académique mercredi 5 mars, afin d'accompagner notre équipe au championnat académique.

 

Mercredi 15 janvier, s'est déroulée la finale du championnat de district benjamins de tennis de table à Mistral.

 

Nos élèves qualifiés ont performé ! Tomas est sacré champion benjamin de district de tennis de table, Jesse, vice-champion ! Andréa termine 6ème, Arthur 11ème, Rayan 13ème, Yasin 18ème et Aurélien 22ème.

 

Bravo les garçons ! 

 

A suivre, les ¼ de finale départementaux.

 

 

Décembre, à l'issue de deux compétitions de district, nos minimes terminent très bien placés : Enzo est vice-champion de district minime, Adrien 4ème, Achille 5ème, Mahé 9ème, Wahil 21ème et Antoine 23ème. 

 

Chez les filles, Lina est 1ère, Julie 2ème, Tesnime 3ème et Jade 4ème.

 

Bravo à tous et toutes !

 

Rendez-vous pour les ½ finales départementales. 

La saison de Tennis de Table s’achèvera mercredi 19 juin par une compétition amicale à Mistral.

 

Elle aura été riche en émotions et en bons résultats !

 

Chez les benjamins, Enzo, après avoir terminé 5è benjamin du val de Marne, signe une très belle 7è place au championnat académique qui regroupe les 8 meilleurs joueurs de chaque département (94, 93 et 77).

 

En minime, Adrien, après avoir été champion du Val de Marne termine 5ème du championnat académique. Mahé quant à lui finit 16è.

 

Jade, n’a pas démérité puisqu’elle est 6ème minime fille de l’académie.

 

Un grand bravo à tous les joueurs qui se sont investis tout au long de l’année, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’arbitre. En effet, 7 pongistes sont devenus jeunes officiels de niveau départemental et 2 de niveau district.

 

Nous comptons sur eux pour poursuivre la saison prochaine et entraîner dans leur sillage de nouveaux inscrits !

Mercredi 20 décembre 2023, la finale de district benjamin(e)e a eu lieu à Mistral. 37 benjamins et 4 benjamines se sont affrontés.

 

Félicitations à tous et en particulier à Enzo qui termine champion de district. Tom finit au pied du podium, Jason 8è, Mael 12è, et Valentin 31 è.

 

Les filles n'ont pas démérité ! Emilie finit vice-championne du district ! Et Lydia 4ème. Bravo aux filles !

 

La compétition s'est terminée par une remise de médailles sur le podium et par un goûter de fin d'année.  

 

Vous pouvez admirer le beau tee-shirt de l'AS mis en vente à 5 euros pour tous nos licenciés !

 

Rendez-vous en 2024 pour la suite de la saison sportive, en espérant que le plus grand nombre soit qualifié en ¼ de finale départementale.

Les compétitions benjamins sont également en cours. Le 27 novembre, nos benjamins découvraient le championnat UNSS de district de tennis de table dans la magnifique salle du gymnase Mistral. Cette compétition regroupait six collèges : les trois de Fresnes, le collège des Closeaux de Rungis, Victor Hugo de Cachan et le collège Ronsard de l'Hay les Roses.

 

Les participants étaient très nombreux et le niveau élevé. Bravo à tous nos benjamins et à nos benjamines qui se sont bien débrouillés ! 

 

La 2è compétition de district aura lieu le 20 décembre. C'est à l'issue de cette compétition que l'on attribuera un classement district avec remise de médailles !

 

Bravo à tous !

La saison UNSS tennis de table a repris ! Le 15 novembre et le 6 décembre, nos minimes ont participé au championnat UNSS de district de tennis de table. Cette compétition regroupait les trois collèges de Fresnes, le collège des Closeaux de Rungis et le collège Ronsard de l'Hay les Roses.

Pour leur première année dans la catégorie minime, et pour certain leur première année en UNSS, nos minimes n'ont pas démérité, loin de là !

Tesnime devient championne de district, Jade 3ème. Bravo les filles ! Elles se qualifient pour les ½ finales départementales qui auront lieu en février.

 

Chez les garçons la concurrence est rude et les matches ont été très accrochés.

Achille termine à la très belle 3ème place ! Adrien 6è, Mahé 7è, Léo 9è, et Antoine 16è. 

 

Bravo à tous !

La saison sportive 2022-2023 de tennis de table se termine par les belles performances de nos deux pongistes aux championnats académiques : Marc termine 6è minime et Mahé 19è benjamin. Un grand bravo ! Ces championnats regroupaient en effet les 8 meilleurs joueurs du 94, du 93 et du 77.

 

Le jeudi 22 juin, à l'occasion de "Ronsard s'affiche", de 18h à 20h, une animation sera proposée par les élèves de la section tennis de table, sur les tables situées dans la cour du collège. Venez nombreux afin de faire découvrir la section Tennis de Table, et de vous relayer.

Mercredi 12 avril 2023, nos sept pongistes se sont confrontés aux meilleurs joueurs du Val de Marne lors de la finale départementale de tennis de table. Ils faisaient partie des 24 benjamins, 24 minimes et 24 benjamines qualifiés sur les 200 benjamins et 200 minimes engagés dans le Val de Marne sur les compétitions de tennis de table. Et ils s’en sont très bien sortis ! 

En effet, après avoir été champion de district minime, 1er de la demi-finale départementale, Marc termine vice-champion départemental minime ! Il s’en est fallu de peu pour gagner mais le niveau et l’enjeu sont élevés. Avec sa 2ème place, Marc se qualifie pour la finale académique.  

Un grand bravo pour sa performance mais également pour son très bon état d’esprit. Il est un repère pour nos plus jeunes.  

D’ailleurs, nos benjamins n’ont pas démérité ! Mahé termine 6ème et se qualifie également pour la finale académique ! Adrien termine 11ème, Achille et Enzo dans les 20 premiers.  

Nos filles ont également très bien joué. Valentina, benjamine 1ère année termine 9ème à une place de la qualif. Jade finit 13 ème. Bravo les filles ! 

Entraînement ludique avec les robots. Les élèves sont organisés et autonomes sur cet atelier qui permet à la fois de travailler en répétant un geste et de s'amuser. Pendant ce temps d'autres élèves sont lancés sur des tournois.

 

 

Mercredi 22 mars, nos pongistes qualifiés ont participé à la demi-finale départementale de tennis de table. Le niveau est de plus en plus élevé et les adversaires de plus en plus difficiles à battre. Sur les 32 minimes et 30 benjamins engagés dans cette compétition, seuls les 12 premiers minimes et 12 premiers benjamins se qualifieront pour la finale départementale.

En minime, Marc s'illustre et termine 1er, Mel 16è, et Sami 30ème. Marc continuera donc l'aventure au Kremlin Bicêtre le 12 avril. 

En benjamin, se qualifient Mahé (6ème), Achille (7ème), Enzo (9ème) et Adrien (11ème). Joris terminant 16ème n'est malheureusement pas repêché.

Les pongistes qui s'étaient qualifiés en compétition district, ont participé au ¼ de finale départemental pour les benjamins et minimes garçons et à la ½ finale départementale pour les benjamines au palais omnisport de Thiais. Ils se sont tous illustrés puisqu'ils se qualifient tous pour la phase suivante, et qu'ils terminent très bien classés. 

 

Chez les benjamins : Mahé se classe 2è, Arthur 3è,  Adrien 4è, Salomon 7è, Joris 8è, Achille 10è, Chamsse Dine 12è, Enzo 13è, Raphael 15è.
Pour les minimes : Tom termine 4è, Mel 6è, Marc 7è, Sami, 17è.
Pour les benjamines : Valentina 2è et Jade 3è.

 

 

 

Mercredi 18 janvier 2023 s'est déroulée la finale de district de tennis de table regroupant les benjamins et benjamines des collèges du district.

Ronsant s'est illustré en classant des joueurs de la 2è à la 9è place.

Bravo à tous les participants ! Nous avons hâte de connaître la liste des élèves qualifiés pour les 1/2 finales départemantales qui auront lieu le mercredi 8 février 2023.

 

 

Mercredi 7 décembre 2022 s'est déroulée la finale de district de tennis de table regroupant les minimes des collèges de district.

Bravo à nos quatre garçons de 3è, Marc, Tom, Sami et mel qui ont excellé !

Rendez-vous le mercredi 8 février 2023 pour les 1/2 finales départemantales.

 

 

Mercredi 30 novembre 2022, les élèves de l'AS tennis de table ont eu la joie d'accueillir deux invités surprises : M Bobin, notre chef d'établissement et M. Levasseur, directeur de la Vallée au Renard, tous deux pongistes émérites.

D'abord impressionnés puis très motivés, petits et grands, ont à tour de rôle essayé de détrôner leur président d'AS, à ce jour toujours invaincu.

Face à l'enthousisme provoqué par ces venues, nou renouvellerons l'invitation au cours de l'année, afin que les pongistes puissent essayer de prendre leur revanche !

 

 

Lancement de la saison pour nos jeunes ronsardiens licenciés au sein de l’AS tennis de table !

 

Ce mercredi 23 novembre 2022 a eu lieu la première compétition du district 8 du Val de Marne réunissant les collèges des Closeaux de Rungis, Victor Hugo de Cachan ou bien encore les élèves des 3 collèges de Fresnes.

 

Présentant une délégation forte de 20 benjamins sur 40 participants, les jeunes du Collège Ronsard ont fait très bonne impression trustant les places d’honneurs !

 

On notera la 2ème place de Mahé et la 3ème place d’Arthur ou bien les très jolies performances des filles, Julie, Léa, Jade, Arielle et Valentina.

 

Cette forte présence féminine est une nouveauté et doit être encouragée !

 

Ce premier tour sera suivi d’un second en janvier 2023 afin d’établir un classement de district. Les meilleurs évolueront alors sur des tours départements voir académiques !

 

Les enseignants Eps ont déjà hâte de connaître la suite !

Mercredi 11 et 18 décembre 2019

Finales de district de tennis de table dans les catégories minimes et benjamins

 
Nos champions sont repartis médaillés : 
 
Angélina 1ère fille et 4ème au général (fille-garçons), Biranavan vice-champion et Matthieu 3ème, dans la catégorie minimes.
 
Julia championne de district, Ismael champion de district et Enzo vice-champion dans la catégorie benjamin-e-s."
 
Bravo à tous nos joueurs et joueuses !
 
 

FORMATION JEUNE OFFICIEL :

Jeune Arbitre Départemental de tennis de table UNSS

 

Suite au QCM passé mercredi 04/12/2019, huit élèves se sont qualifiés pour participer à la formation de jeune arbitre de niveau départemental qui se déroulera le mercredi 15 janvier après-midi : Mathieu B, Mathéo C, Biranavan K, Rayan M, Marc O, Tommy R, Yannis T. et Cyril Y.

 

 

 

Mercredi 2 mai 2018 : Finale départementale

Version imprimable | Plan du site
© Collège Pierre de Ronsard