Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio-Educatif du Collège Ronsard est une association Loi de 1901, qui a pour but de développer le sens de la responsabilité des élèves en leur permettant de s’engager dans des projets.

Le FSE est animé et est géré par des membres du personnel et des élèves élus. Il permet de faire exister des clubs et des ateliers, en particulier pendant le temps de la demi-pension. Ces activités varient chaque année. Il subventionne certaines sorties éducatives et finance la participation à des concours.

Ses ressources proviennent des cotisations volontaires des familles, de la vente des photos de classe et d’une subvention du Conseil Général.

Le coût de l’adhésion, à partir de 10 €, est à régler exclusivement par chèque rédigé à l’ordre de « F.S.E Collège Ronsard ». Le chèque est à remettre au moment de l’inscription pour les nouveaux élèves, au moment de la réinscription pour les autres.

Mme GAULT, Conseillère Principale d’Education, Présidente du FSE

M. HABAY, professeur, trésorier