Directeur publication : M. Bobin

Pole Santé

Infirmière

Jours de présence mardi et jeudi

Mme Sabah SAICH : sabah.saich@ac-creteil.fr

Assistante Sociale

Jours de présence lundi et jeudi

Mme Christelle GAUTHIER : christelle.gauthier@ac-creteil.fr

Conseillère d'Orientation Psychologue

Jour de présence lundi

Mme Chloé CHANTRE : chloe.chantre@ac-creteil.fr

Gestion du COVID

A partir du 3 janvier 2022 l'équipe EPS du collège Ronsard est amenée à adapter ses pratiques physiques au regard du contexte sanitaire et des recommandations ministérielles qui nous incitent à privilégier le sport en extérieur ou les sports en intérieur avec des activités de basse intensité permettant le port du masque et une distanciation entre élèves. Ainsi, le handball, le basket ball et les arts du cirque sont retirés de notre programmation et remplacés par des activités extérieures ou intérieures de faible intensité selon les disponibilités de nos installations.

Les élèves devront venir en cours d'EPS suffisamment couverts (bonnet, gants, manteau si nécessaire) et prévoir un deuxième masque pour en changer après le cours.

En ce qui concerne la natation en 6ème, l’enjeu du savoir nager étant primordial, les élèves continuent de participer aux cours de natation avec protocole dans les vestiaires, suppression des douches, distanciation au bord du bassin et sens de circulation.

Pour l’AS, nous conservons les mêmes activités, mais avec une pratique adaptée de basse intensité en basket et en handball, sans matchs, et une pratique en tennis de table compatible avec le port du masque.

Notice explicative de la vaccination contre le COVID-19 des collégiens

Autorisation des parents à la vaccination des collégiens (à donner au secrétariat)

Questionnaire de vaccination (à apporter à l'équipe de vaccination par l'enfant à chaque injection)

Ces documents seront également distribués aux élèves début septembre